Exemple fin de période d`essai

Si l`employé décide de partir, demandez-lui un certain temps pour vous donner des commentaires sur les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas rester – un «entretien de sortie». L`objectif est de s`assurer que l`employé est en mesure de remplir ses nouvelles fonctions. Cela peut se produire si les évaluations tactiques de l`employé sont très insatisfaisante ou si l`employé s`engage dans un comportement qui justifie un congédiement pour cause. Elle ne s`étendrait toutefois pas au-delà de la limite fixée par la législation. Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir remettre votre lettre de démission dans les 24-48 heures ainsi que les services publics qui vous sont fournis par la société, y compris un téléphone mobile, un véhicule et un ordinateur portable. Les entrevues de sortie doivent être enregistrées et utilisées pour identifier les domaines à améliorer la prochaine fois que vous passez par le processus de recrutement et effectuer une analyse de l`emploi pour ce poste. Vous devez être préparé pour la possibilité que l`employé décide qu`ils ne veulent pas rester, ou qu`ils veulent des modifications à leurs termes et conditions. Les fautes de l`employé doivent être mentionnées. Le nouvel employé aura la rétroaction cohérente et le coaching pour avoir la chance d`apprendre leur nouvel emploi et d`améliorer pendant la période probatoire. L`employé recevra une notification formelle par écrit avec la raison de l`extension et des objectifs clairement définis. Cette lettre est de vous informer qu`en raison de votre manque de sincérité, de la rigueur, et le comportement indisciplinés, nous avons décidé de vous résilier de cette société. Un employé de cette étape est connu en tant qu`employé probatoire. Si l`employé est jugé inapte pendant une période probatoire, il peut être résilié sans l`avis préalable minimal prescrit par la Loi.

La période est généralement de six mois de long dans la plupart des entreprises. La compagnie croit que vous ne satisfont pas aux normes exigées pour le travail. La période probatoire peut être prolongée pour des raisons justifiant cette action. Vous avez omis de montrer la ponctualité et n`avez pas non plus soumis vos affectations dans un délai imparti. Dans de tels cas, la compagnie suivra la période de probation le droit du travail, les lignes directrices légales et sa propre séparation de la politique de l`emploi. Cette politique s`applique à tous les employés potentiels et existants de notre société. La raison de l`action disciplinaire, allant du faible rendement aux violations des politiques, déterminera la durée de la période probatoire. Si vous avez besoin d`aide supplémentaire ou plus d`exemples, consultez quelques-unes des lettres-échantillons ci-dessous.

C`est une «période d`essai» au cours de laquelle l`employé est évalué comme un ajustement approprié au poste et à l`entreprise. Vous pouvez collecter vos cotisations auprès du Bureau des comptes. Nous vous remercions d`être avec nous et vous souhaitons un avenir réussi. Selon le contrat signé par vous, la société a le droit de vous résilier dans ce délai avec préavis. Une raison est que vous n`êtes jamais ponctuel. Si vous avez décidé de résilier l`emploi de l`employé pendant la période probatoire, vous devez fournir un avis écrit de résiliation. Cette pratique est conçue pour permettre à toute personne impliquée de décider si l`embauche de l`employé en question était une décision correcte et si l`employé devait continuer à travailler pour l`entreprise. La lettre doit contenir des raisons valables pour mettre fin à l`employé et doit être écrite professionnellement. L`organisation a pris une décision, après avoir passé en revue les examens probatoires que vous n`êtes pas apte pour le poste. S`ils sont jugés inappropriés, ils peuvent être autorisés à être rétros ou à revenir à leur position antérieure ou d`autres solutions peuvent être trouvées. Pendant cette période, l`employé est obligé de modifier son comportement ou il sera confronté à des répercussions plus sévères menant à la résiliation.

Leurs progrès seront documentés chaque fois que possible, et la décision de les conserver sera à la discrétion du superviseur. Lorsqu`un employé a terminé sa période probatoire initiale, il bénéficie d`un statut d`emploi permanent.

Posted in Uncategorized